Meilleur chirurgien implant capillaire: 8 points importants à connaître pour bien choisir

La transplantation capillaire n’a plus de secret pour vous? Alors votre nouvelle mission maintenant est de dénicher le meilleur chirurgien implant capillaire pour vous. Vous savez certainement que c’est une opération chirurgicale pour résoudre les problèmes de perte de cheveux et de calvitie chez les hommes et les femmes. C’est l’une des méthodes les plus courantes sur le marché et elle est très populaire. C’est vrai que beaucoup d’hommes et de femmes doivent faire face à cette situation: 

Trouver le meilleur chirurgien implant capillaire

Et ils veulent résoudre le problème définitivement par la greffe de cheveux dans la meilleure clinique et par le meilleur chirurgien spécialisé en implant capillaire. Maintenant, vous êtes à la recherche du meilleur chirurgien spécialisé en implant capillaire et vous désirez faire votre intervention de greffe de cheveux dans la meilleure clinique. Faire faire votre greffe de cheveux à Bruxelles est une option pour vous? Alors réservez ici, maintenant, sans engagement, une date de l’intervention, de l’un des meilleurs chirurgiens qui opèrent en Belgique. Dans cet article : 

  • Le meilleur chirurgien implant capillaire identifie les causes de la perte de cheveux.
  • Les 8 points importants à connaître pour bien choisir le meilleur chirurgien implant capillaire.
  • L’opération de chirurgie de transplantation capillaire.
  • Les avantages de la chirurgie capillaire.

Lisez aussi notre article — Greffe de cheveux à Bruxelles: Planifier un séjour


Le meilleur chirurgien implant capillaire identifie les causes de la perte de cheveux

Pourquoi perdez-vous vos cheveux? Dans la plupart des cas, une mauvaise alimentation peut déclencher la perte de cheveux, le stress, les facteurs génétiques, les changements hormonaux, certains troubles, les médicaments, les pilules contraceptives et les infections. L’utilisation de produits et de traitements de coiffage inappropriés peut endommager vos cheveux. Lisez plus loin et découvrez ce qui provoque la perte de cheveux.

L’alopécie androgénétique est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens perdent leurs cheveux. Cela se produit aussi à cause d’un stress chronique, des produits chimiques, de l’alimentation déséquilibrée, de certaines maladies systémiques (syphilis), des rayonnements électromagnétiques, des maladies dermatologiques, de la pollution, du tabagisme, de l’alcool et du café. La chimiothérapie, l’arrachage compulsif des cheveux, les infections fongiques et le lupus érythémateux cutané chronique peuvent également provoquer une alopécie androgénétique. 

Qu’est-ce qui provoque la perte de cheveux?

  • Les hormones sont responsables de la croissance, de l’exploitation et de la maintenance de nombreux organes et systèmes du corps humain. Cela signifie que certains changements hormonaux peuvent affecter nos cheveux. La grossesse, l’accouchement, les pilules contraceptives, la périménopause et la ménopause, les dysfonctionnements dans la thyroïde et d’autres processus entraînent une perte de cheveux. Les femmes qui ont une histoire de perte de cheveux dans leur famille sont encore plus prédisposées à perdre les cheveux à leur tour.
  • Une cause majeure de la perte de cheveux sévère est le développement d’un problème de thyroïde. Les personnes souffrant d’hyperthyroïdie ou d’hypothyroïdie sont généralement affectées par l’alopécie, car le processus de croissance des cheveux se retrouve perturbé.
  • La carence en vitamines et le manque de certains nutriments ont des effets négatifs sur les follicules capillaires. En raison d’une mauvaise alimentation, nos cheveux deviennent plus faibles et plus vulnérables à des facteurs externes. Dans ces conditions, les follicules capillaires sont incapables de fonctionner correctement. Une alimentation saine devrait inclure une grande variété d’aliments.
  • Le stress est une des principales causes de la perte de cheveux et à la base d’autres problèmes de santé. Plusieurs études ont révélé que la concentration de certaines hormones est augmentée par le stress, ce qui affecte les racines capillaires. Heureusement, la plupart des traitements contre la perte de cheveux sont efficaces pour ceux qui ne souffrent pas d’alopécie androgénique. 

meilleur chirurgien implant capillaire

Comment choisir le meilleur chirurgien spécialisé en implant capillaire ?

Les chirurgiens de transplantation de cheveux talentueux, et expérimentés diffèrent considérablement, tout comme leurs résultats. Il est essentiel que vous choisissiez votre médecin avec soin, car vos résultats dureront toute la vie. Il vous faut le meilleur chirurgien implant capillaire. Assurez-vous de poser les bonnes questions. N’hésitez pas à établir une petite liste avec toutes vos questions. Vous vous en souviendrez ainsi au bon moment.
Faites des recherches et choisissez un chirurgien de transplantation de cheveux qui possède les compétences et l’expérience. Assurez-vous qu’il est formé aux dernières techniques de pointe en matière de greffe capillaire.

Les 8 points importants à connaître pour bien choisir le meilleur chirurgien implant capillaire:

  1. La formation
  2. Certifications ou références
  3. L’expérience
  4. La technique pratiquée pour exécuter la transplantation capillaire
  5. Les résultats
  6. Le bouche-à-oreille
  7. Rendez-vous de consultation pré-opératoire
  8. Présentations, innovation et recherche

1. La formation

Renseignez-vous ou demandez directement au chirurgien de vous parler de son expérience médicale. Le meilleur chirurgien implant capillaire est formé aux dernières techniques les plus pointues. Une formation adéquate en dermatologie et en chirurgie plastique n’est pas toujours suffisante. La restauration des cheveux a ses programmes de formation et de mentorat. Renseignez-vous sur la formation préalable du médecin pour voir s’il a suivi les bonnes formations auprès des professeurs internationaux en restauration des cheveux. Dans certains pays, il existe quelques centres qui sont des centres de formation approuvés par la Société internationale de chirurgie de la restauration du cheveux (ISHRS – International Society of Hair Restoration Surgery).

2. Certifications ou références

Votre médecin devrait être autorisé (Membre de l’ordre des Médecins) dans le pays où il pratique la médecine. La plupart des chirurgiens en greffe de cheveux sont certifiés par l’association de la Société Internationale de la Chirurgie Restauratrice du Cheveux (ISHRS.org – International Society of Hair Restoration Surgery).

3. L’expérience

Il est important de vous assurer que le chirurgien de transplantation de cheveux a suffisamment d’expérience pertinente pour vous donner les résultats que vous désirez. L’expérience ne se traduit pas toujours par des années d’intervention chirurgicale. Les meilleurs chirurgiens de transplantation capillaire sont ceux qui ont des années d’expérience mais qui sont restés au fait des techniques de restauration capillaire les plus avancées.

4. La technique pratiquée pour exécuter la transplantation capillaire

Choisissez un chirurgien qui maîtrise différentes techniques de transplantation de cheveux plutôt que celui qui est seul à l’aise avec une seule technique. Cela lui permet d’être flexible et de faire le meilleur choix pour vos besoins de restauration de cheveux. Vous devriez également poser des questions pour vous assurer que le médecin connaît bien la technique qu’il veut pratiquer sur vous. Les deux techniques pratiquées sont : la FUE (dite sans cicatrice) et la FUT (avec cicatrice). Préférez celle qui vous offre le plus d’avantages à terme par rapport à vos propres objectifs.

5. Les résultats

Lors de votre consultation, demandez de voir beaucoup de photos avant et après des patients précédents qui ont subi la même technique de greffe de cheveux que vous envisagez. Assurez-vous de demander au médecin quelle technique a été utilisée pour obtenir les résultats sur les différentes photos.meilleur chirurgien implant capillaire

6. Le bouche-à-oreille

Il n’y a rien de mieux que d’entendre parler du vécu d’un membre de la famille ou d’un ami qui a eu une excellente expérience avec cette clinique ou ce médecin. Une alternative au bouche à oreille est une revue en ligne ou un forum. Utilisez des sources en ligne de bonne réputation pour trouver plus d’informations sur les transplantations de cheveux et la pratique.

7. Rendez-vous de consultation pré-opératoire

Vous pouvez faire beaucoup de recherches avant de choisir un médecin spécialisé en greffe capillaire, mais votre recherche ne sera pas complète avant de prendre rendez-vous pour rencontrer le médecin en personne. Discutez de l’opération avec le médecin après avoir fait vos devoirs et vous informer sur le processus de la greffe de cheveux. Il y va de votre santé mentale et physique. N’est-pas votre avis ?

8. Présentations, innovation et recherche

Généralement, les médecins qui veulent le meilleur pour leurs patients n’aiment pas le statu quo. Ils doivent utiliser les techniques les plus avancées dans la restauration des cheveux tout en recherchant constamment de nouvelles et meilleures façons d’effectuer une transplantation capillaire. Il est facile d’identifier ces chirurgiens de transplantation de cheveux grâce à leur volume de recherche, de publications (résultats) et de présentations.

L’opération de chirurgie de transplantation capillaire

La chirurgie de transplantation capillaire est une opération ambulatoire (qui nécessite une hospitalisation de courte durée, pouvant aller jusqu’à une dizaine d’heures. Les patients subissent une anesthésie locale avant le début de la chirurgie. Une fois que l’anesthésie a été administrée, le chirurgien de transplantation prélèvent les follicules (de la zone donneuse), à la base de la croissance des cheveux. Les greffons peuvent contenir un ou deux cheveux. Une fois que les greffons ont été préparés, ils sont insérés sous la peau de la calvitie ou de la zone receveuse.

L’opération dure de six à huit heures à la fois et, dans la plupart des cas, doit être répartie sur plus d’une visite jusqu’à ce que toute la zone ait été couverte. Étant en même temps le receveur et le donneur, le phénomène de rejet diminue considérablement et est même éliminée.


Profitez de cette opportunité pour planifier gratuitement votre séjour à Bruxelles:
HOTEL et/ou VOYAGE en AVION aux prix les plus bas du marché!


Les avantages de la chirurgie capillaire

  • La chirurgie capillaire peut être bénéfique pour un large éventail de personnes. Beaucoup de gens pensent que cette opération peut être uniquement utilisée pour les patients atteints de calvitie ou de miniaturisation intensive des cheveux. En réalité, il existe bien un nombre important d’autres scénarios où cela peut être très bénéfique.
  • Penses-y. Qu’en est-il des personnes qui ont des défauts de croissance des cheveux en raison de la cicatrisation? Certes, la chirurgie peut les aider aussi. Les progrès réalisés dans ce domaine ont permis que ce type d’opération s’applique à de nombreuses autres situations. Le meilleur chirurgien implant capillaire explore toutes ces possibilités.
  • Un autre exemple parfait d’où la transplantation capillaire pourrait être utile dans le cas des grands brûlés, pour pouvoir couvrir les zones brûlées de la tête. 

  • La chirurgie capillaire est certainement une option pour toute personne qui estime que sa vie est affectée négativement en raison de la perte de cheveux causée par des différentes raisons.
    Le principal est de prendre conscience des options disponibles en s’informant sur les différentes techniques et leurs avantages par rapport à son cas personnel.

Prendre le temps de trouver le meilleur chirurgien de transplantation capillaire

La restauration des cheveux est un investissement important en matière de temps et d’argent. De grands résultats sont à votre portée et resteront avec vous tout au long de votre vie. Il vaut donc la peine d’investir un peu plus de votre temps et de votre énergie pour trouver le meilleur chirurgien de transplantation capillaire qui répondra à vos besoins. Vous avez décidé de faire une greffe de cheveux et vous êtes à la recherche du meilleur chirurgien implant capillaire? Choisissez parmi nos Top-Docteurs implant capillaire. 

Recherchez toujours la meilleure solution pour votre bien-être!

Les délais d'attente sont souvent très longs auprès des médecins réputés. Profitez de cette opportunité pour:

  • Fixer rapidement ici et maintenant une date d'intervention, sans engagement.
  • Planifier gratuitement votre séjour à Bruxelles.
  • Comparer des HOTELS et des VOYAGES aux prix les plus bas du marché!
  • Pour vous aider

    Réservez déjà, sans engagement, la date de votre greffe de cheveux en Belgique. Rencontrez votre Top-Docteur préféré en consultation, et décidez ensuite. Complétez d'urgence le formulaire de demande ci-dessous et envoyez-le maintenant! La clinique vous contactera en priorité.


    Dr Lupanzula EmoraneDr Bisanga ChristianDr Mwamba PatrickDr Feriduni BijanDr Devroye Jean






Comparez les meilleurs prix des voyages sur le marché

Comparez les hôtels les plus proches des cliniques du cheveux

Découvrez notre sélection de 5 meilleurs hôtels dans le centre de Bruxelles. Ce sont les hôtels les plus proches de la plus part des cliniques d’implantation capillaire à Bruxelles.

Facilitez-vous le transfert entre l’aéroport et l’hôtel ou la clinique

Nous vous proposons Kiwitaxi, l’un des meilleurs services internationaux de taxis:

kiwitaxi