Comment se préparer à une greffe capillaire? Si vous venez de prendre la décision d’aller de l’avant pour faire une greffe capillaire, vous tombez au bon moment sur cet article. Nous vous proposons le meilleur guide possible pour un futur greffé de cheveux. Dans cet article nous vous parlerons du déroulement depuis la prise de décision jusqu’à la procédure de votre greffe capillaire à Bruxelles, étape par étape. Voici les conseils proposés ici:
- Faites des recherches sur les différentes procédures de greffe capillaire.
- Consultez votre médecin habituel.
- Recherchez des cliniques abordables et rencontrez leurs chirurgiens capillaires.
- Contactez l’équipe et allez la voir en personne.
- De quoi discuter avec le chirurgien capillaire?
- Décidez et réservez maintenant sans engagement une date d’intervention
1. Faites des recherches sur les différentes procédures de greffe capillaire
Connaître les différentes interventions et leur intérêt peut aider. Avant de subir une greffe capillaire, vous devez vous documenter sur les procédures possibles. Si vous n’êtes pas familier avec les termes médicaux, c’est le bon moment d’en apprendre d’avantage.
En effet, il existe différents types d’interventions chirurgicales en transplantation capillaire. Mais attention! Il ne faut à aucun moment décider par vous-même quelle procédure est appropriée pour vous à ce stade. Le but de cette étape est de se familiariser avec les termes et les procédures de greffe capillaire pour faciliter votre compréhension du processus dans son ensemble.
Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler votre future greffe capillaire avec un des TOP-Chirurgiens à Bruxelles. Le Dr Bisanga est l’un des pionniers de la FUE en Belgique. Il est notamment Président de la FUE Europe Society :
2. Consultez votre médecin habituel
La calvitie ou la perte de cheveux peuvent être causées par diverses raisons. Ces raisons varient d’un individu à l’autre. La meilleure chose à faire c’est de consulter votre médecin habituel. C’est une personne qui vous connait bien, vous et votre dossier médical. La raison de votre perte de cheveux peut donc être identifiée. Discutez-en et cherchez à savoir, dans un premier temps, si une greffe capillaire est appropriée pour vous. Si c’est le cas, enfin, il pourrait vous recommander les meilleurs chirurgiens de greffe capillaire à Bruxelles ou à Paris.
3. Recherchez une clinique abordable et rencontrez le chirurgien capillaire
Une greffe capillaire peut vous coûter cher si vous vivez aux Etats Unis ou au Royaume Uni. Les cliniques en Belgique et en Turquie sont connues comme étant abordables et en même temps, elles sont très professionnelles. Elles assurent un excellent service clientèle. Sachez qu’il n’existe pas de corrélation entre le prix et le service clientèle. Vous pouvez avoir un excellent service à bas prix, surtout en Belgique ou en Turquie. Pourquoi des bas prix dans certains pays?
C’est largement parce que dans ces pays le coût de la vie y est très abordable. Quand même vous devez chercher une clinique qui a une équipe dédiée et qualifiée pour la greffe capillaire. Cherchez à un être opéré dans un pays où seul des médecins qualifiés ont le droit de pratiquer la chirurgie capillaire. Il existe quelques cliniques, surtout en Turquie, qu’on appelle des «technician clinics» qui ont une équipe de personnel de santé mais qui n’est pas qualifiée pour des interventions complètes de greffe capillaire. Pensez à votre bien-être. Mais comment faire?
Recherchez un médecin et une équipe qui vous assureront d’une très bonne expérience et de très bons résultats. Ce que vous obtiendrez à la fin du parcours ce sont des cheveux, avec un look aussi naturel que possible, qui couvrent la tête (ce qui signifie une bonne densité) et qui dureront pour toujours naturellement. Vous devez trouver une équipe qui vous assurera ces trois choses impérativement.
Les 3 points à considérer lorsque vous sélectionnez un médecin pour une greffe capillaire:
- Assurez-vous que la clinique que vous consultez a une équipe dynamique et qui met le patient avant toute chose. La meilleure façon de le savoir, c’est d’en parler aux patients ayant subi une intervention de greffe capillaire avec eux.
- Consultez une équipe ayant plusieurs années d’expérience dans la greffe capillaire et qui a offert des services exemplaires aux clients.
- Cherchez une équipe qui accompagne ses patients et qui fait un suivi continuel. Elle devra vous conseiller avant, durant et après l’intervention chirurgicale.
4. Contactez l’équipe et allez la voir en personne
Maintenant que vous avez fait votre recherche et déjà fait votre sélection de docteurs potentiels, contactez ces médecins et allez les voir en personne. Ils vous recevront en consultation. Observez attentivement comment il vous accueille. Vous poussent-ils à l’achat? Rappelez-vous que vous recherchez une équipe qui va vous guider sur le long terme. Donc, il faut qu’elle soit approchable, disponible et prête à vous aider. Les membres de l’équipe doivent être capables de vous conseiller de A à Z, et s’assurer que vous n’avez aucun doute en tête à la fin de votre visite. Si cela implique un long voyage à l’étranger, vérifiez que vous pouvez les contacter par vidéoconférence gratuitement (ex. Skype). Une interaction personnelle est très importante.
Ensuite, laissez passer quelques jours avant de prendre une décision ferme. Vous allez peut-être remarquer que quelques unes de ces cliniques que vous avez visitées vous rappelleront une ou deux fois, mais parfois trop. Un indice: une bonne clinique vous mettra à l’aise durant votre période de décision.
5. De quoi discuter avec le chirurgien capillaire?
Posez les bonnes questions au sujet de votre greffe capillaire. Comme vous avez fait vos recherches à l’étape 1, vous êtes maintenant familier avec les termes et les procédures. Gardez vos préférences pour l’une ou l’autre procédure d’intervention. Évitez de prendre la décision quant au choix de celle-ci! Discutez-en avec le médecin, il vous conseillera quelle est la meilleure procédure indiquée dans votre cas.
Efforcez-vous de comprendre pourquoi celle-ci et pas une autre procédure de greffe capillaire. Demandez au médecin comment est-ce-que vous pouvez contacter certains de ses patients ayant subi une greffe capillaire. Se fier uniquement aux posters ou aux feedbacks sur leurs sites web pourraient ne pas être suffisant! Alors que vous pouvez, vous-même, parler librement aux patients dans une salle d’attente et vous renseigner sur leurs expériences de la transplantation capillaire.
6. Décidez et réservez une date d’intervention
Bénéficiez de la meilleure solution pour votre bien-être! Réservez dès maintenant, sans engagement, une date d’intervention auprès de votre Top-Docteur préféré.

Avez-vous besoin d’un conseil ? Dites-nous comment nous pouvons vous aider.
Pour vous aider, profitez de cette opportunité pour vérifier les meilleurs prix de vols sur le marché et ainsi que ceux des hôtels proches des cliniques de transplantation capillaire à Bruxelles.